Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Enigme le retour
T4D Board > T4D BLA BLA > Devinette by PJ !
Brakui
Les faits:

1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes.
2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.

LA QUESTION: QUI A LE POISSON?

Quelques indices:

1. L'Anglais vit dans une maison rouge.
2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques.
3. Le Danois boit du thé.
4. La maison verte est à gauche de la maison blanche.
5. Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux.
7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9. Le Norvégien habite la première maison.
10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats.
11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.
12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière.
13. L'Allemand fume des Prince.
14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.



(n'allez pas sur google ni rien XD) ( pas possible de s'en rapeller de celle la! xD)
Personne
Je dirais Le propriétaire de la maison jaune parce kil a des poissons duhnill XD
Brakui
non mais QUI a les poissons... et ce sont des indice pas des reponse possible wink.gif
kindy
lol je l'ai lue cet aprem sur le net j'essayais justement de la resoudre mais pas eu le tmps de finir.
Attention seul 2% des gens y arrivent smile.gif
Brakui
ouai! et j'en fait parti.... *danse*
mika
est-ce que les gens vont chez leur voisin pour rendre visit avec leur animal domestique???

parceque sinon c'est le suédois qui a le poisson.ben oui puisque si les vistite existe le chat a manger le poisson puit le chien a manger le chat donc celui qui a le chien a le poisson.XD
mika
ou sinnon je dirais que c'est celui qui a pas de chat ,ni de cheval, ni chien ,ni d'oiseau . XD c'est la bonne réponse de toute façon.
kindy
Putain j'ai galere une heure avec mon exel smile.gif

Mais j'ai resolu le probleme

C'est que de la logique en fait au debut et ensuite faut tester et voire si ca passe un peu comme le jeu avec les chiffres dans un carré.

voila la réponse c le bosh qui a le poisson avec son cafe et c clope prince!!!!!

Vais pouvoir enfin me coucher ouffff
Brakui
Bravo kami biggrin.gif
et a une prochaine j'espere wink.gif
mika
bien jouer kami .Mais moi m'en fou j'avé trouver aussi a ma méthode mai j'avai trouvé.XD (g tjr pa compri le truc en faite)
D.floar
je cherche des jeux à enigmes et avec une histoire, un peu comme le docteur Layton et létrange village sur la nintendo DS ou bien dans des versions plus élaborées, les Gabriel Knight sur Windows.

Amicalement,

Yerosnimus
ro_0'l
le dernier tester et approuvé par les T4D (les vieux surtout) : Machinarium

sinon dans les classiques : Chevaliers de Baphomet, Monkey Island, Sam & Max....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.