Warning: Creating default object from empty value in /var/www/sdb/f/1/teamfordelirium/mkportal/include/IPB/ipb_out.php on line 58
Balade dominicale en barque sur le lac de Laffrey - T4D Board
 
 
Reply to this topicStart new topic
> Balade dominicale en barque sur le lac de Laffrey
Ionic
post May 26 2009, 06:05 PM
Post #1


Geek'o'poster
***

Group: -=T4D=-
Posts: 155
Joined: 26-November 08
Member No.: 818



Pour ceux qui sont déjà au courant voici les tofs ^^ , pour les autres c'est ma prise de dimanche soir : Brochet 90cm de long , 7kg sur la balance. Je bats mon propre record personnel qui était de 4kg.









--------------------




Le docteur X_Ionic_X ne prend que sur rendez-vous pour un soin dentaire personnalisé. Merci à F4ya, sank☼gu et les 38 autres personnes qui m'ont fait confiance pour leur dentition !

Up le 02/02/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GolliOo
post May 26 2009, 06:37 PM
Post #2


PostMasta
***

Group: -=T4D=-
Posts: 260
Joined: 2-July 07
Member No.: 169



amateur ! *_*
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V1NC3
post May 26 2009, 06:41 PM
Post #3


Forum's Skwater
***

Group: -=T4D=-
Posts: 534
Joined: 2-October 08
From: rouen
Member No.: 774



du genre tu l a acheté a la poissonerie de leclerc
grillé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
V1NC3
post May 26 2009, 06:43 PM
Post #4


Forum's Skwater
***

Group: -=T4D=-
Posts: 534
Joined: 2-October 08
From: rouen
Member No.: 774



au faite tes a gauche ou a droite sur la photo???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saucisse
post May 26 2009, 07:16 PM
Post #5


PostMasta
***

Group: -=T4D=-
Posts: 216
Joined: 11-February 09
From: paris
Member No.: 847



C'est pas mal mais tu l'as peché comment ton brochet, parce que si tu l'as fait au vif ou au mort manié ou même aux leurres dans un reservoir en beton où t'as payé 20€ pour sortir ton poisson ... ben c'est naze.

mate plutôt ça.....



Attached File(s)
Attached File  requin.jpg ( 57.09K ) Number of downloads: 13
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GolliOo
post May 26 2009, 07:35 PM
Post #6


PostMasta
***

Group: -=T4D=-
Posts: 260
Joined: 2-July 07
Member No.: 169



loul ... il l'a péché dans un lac a l'ancienne ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ionic
post May 26 2009, 08:43 PM
Post #7


Geek'o'poster
***

Group: -=T4D=-
Posts: 155
Joined: 26-November 08
Member No.: 818



Ouais pêché dans un lac à l'ancienne en barque à la traine à la cuillère. J'ai une barque de pêche dessus.

C'est pas de l'élevage ni du safari c'est du naturel j'ai autre chose à faire que de payer pour faire des grosses prises .... Je paye ma mise à l'eau et mon permis, niveau alvinage ils mettent que des lavarets que je ne pêche pas.


Après y a la manière de pêcher aussi... Ton requin c'est cool mais quand on voit comment on les pêche j'appelle pas ça du sport. Grosse canne, gros fil une fois que le poisson a mordu il a aucune chance bref pas d'intérêt à mes yeux... Perso je pêche avec un lancé modifié par mes soins ~1M50 en fibre de verre monté avec plusieurs morceaux de vieux lancers pour plus de souplesse et le plus important : du fil en nilon résistance 3kg. Mon brochet j'ai mis 30 minutes à le fatiguer avant de le sortir parce que bon à 7kg surtout un brochet le pêcheur qui sait pas se servir du frein d'un mouliner il peut oublier le repas.... le premier coup de queue est fatal, le fil casse à 3kg faut pas espérer que ça tienne.

Après c'est sur que si tes potes vont en étang comme font certaines personnes à Laffrey pêcher au vif montés en 15kg et sorte un brochet de 3-4kg en ramenant simplement comme tu ramènerait une branche ça doit pas trop t'impressionner c'est sur mais moi c'est pas mon cas je considère la pêche comme un sport donc je veux un combat loyal avec le poisson, la moindre erreur je perd ma prise il gagne la vie. Donc c'est pour ça que pour moi sortir ça c'est un grand jour...


--------------------




Le docteur X_Ionic_X ne prend que sur rendez-vous pour un soin dentaire personnalisé. Merci à F4ya, sank☼gu et les 38 autres personnes qui m'ont fait confiance pour leur dentition !

Up le 02/02/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saucisse
post May 26 2009, 11:47 PM
Post #8


PostMasta
***

Group: -=T4D=-
Posts: 216
Joined: 11-February 09
From: paris
Member No.: 847



IONIC..... je te kiffe
t'as démarré au quart de tour comme un pro.

Alors je t'annonce que ce n'est pas moi sur la photo...

Moi je pèche 3 fois par an et à la mouche en nokill, peche à vue en nymphe noyé quand il fait beau sinon au cul de canard quand ça gobe.
Et je suis fière de toi parce qu'une baston d'une demi heure contre un brochet ... je lui aurai envoyer une pierre dans la gueule depuis au moins vingt minutes.
Et c'est une belle bete.

voilà une vrai photo de moi en action...



Attached File(s)
Attached File  P1040279.JPG ( 1.35MB ) Number of downloads: 12
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ionic
post May 27 2009, 02:52 PM
Post #9


Geek'o'poster
***

Group: -=T4D=-
Posts: 155
Joined: 26-November 08
Member No.: 818



Ben encore une demi heure ça va quand au final le poisson est dans la barque ^^ parce qu'il m'est déjà arrivé d'en perdre au bout de 15-20 minutes et là c'est chiant :s le pire que j'ai eu c'est un incident technique sur le moulinet, 15-20 minutes à fatiguer le poisson tout se passe bien, je le remonte doucement il repart le frein bloque, un bruit sec la canne redeviend droite je pete un cable j'ai plus rien au bout du fil biggrin.gif


J'ai jamais eu l'occasion de pêcher à la mouche, j'ai pas le matériel. J'ai un moulinet avec le fil que j'ai trouvé mais niveau canne je sais pas trop ce qui correspond le mieux plutot souple pour le geste ? Car ça aussi je pense que le coup de main doit pas être facile a prendre faut manier la canne et en même temps donner du fil pour lancer. J'ai vu plusieur pêcheur mais jamais eu l'occasion de prendre des cours... Après faut dire que j'avais fait des test là ou la place était limitée ^^. Faudrait que je réessaye sur le lac ou je peux être tranquile et sans arbres surtout que l' été dans les rosseaux y a souvent des chevesnes d'environ 1-2 kilos qui mouchent. Le poisson en lui même est pas très bon, ou du moins trop d'arrêtes ^^ mais bon vu qu'a la mouche le montage est fin ça doit être technique un poisson de 1 ou 2 kg (tu peux peu-être me dire par expérience) donc ça peut-être cool biggrin.gif

PAr contre tu pêche ou parce que ça parait plutôt enorme ton étendue d'eau ^^


--------------------




Le docteur X_Ionic_X ne prend que sur rendez-vous pour un soin dentaire personnalisé. Merci à F4ya, sank☼gu et les 38 autres personnes qui m'ont fait confiance pour leur dentition !

Up le 02/02/2011.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saucisse
post May 27 2009, 03:23 PM
Post #10


PostMasta
***

Group: -=T4D=-
Posts: 216
Joined: 11-February 09
From: paris
Member No.: 847



En fait la photo, c'est l'année dernière au états unis, je suis partis dans le nord dans le Vermont sur le lac Champlain et là je peche un poisson trés con qui s'appelle BASS. C'est le poisson pour la pèche sportive car à bouffer il est dégueulasse (genre plein d'arrêt et une chair en plastique comme les américaines d'ailleurs). Ce poissson est trés con parce que je me suis fait chier à pecher hyper fin avec des mouches de ma boite speciale HItManfisherkingi'mthebestoftheworld et ces gros cons de poissons allaient se faire prende par mes filles 30 metres plus loin avec une cuilleres meps orange fluo de merde.
Je fais pecher dans le jura ou dans l'ain , la prochaine fois que j'y vais je te tiens au jus et je te file un cours vite fait si tu peux passer.
Garde toi le moulinet et la soie car si c'est un top ça vaut une blinde les moulinets mouche.

welcome.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

RSS Lo-Fi Version Time is now: 15th May 2024 - 02:57 AM
Design by: Free Skins IPB & eBusiness Chat
 


MKPortal C1.2.1 ©2003-2008 mkportal.it
Page affichée en 0.01578 secondes avec 13 queries